Château de Montsoreau

Château de MontsoreauLe fleuve de Loyre.continuant son cours heureux, passe par le milieu de la France.tombant en la Vienne.De là elle se décharge dans Loyre à Montsoreau...

Le fleuve de Loyre.continuant son cours heureux, passe par le milieu de la France.tombant en la Vienne.De là elle se décharge dans Loyre à Montsoreau où elle perd son nom. Voilà ce qu’écrivait, en 1607, le seigneur de Villamont dans son Petit discours sur la description du Royaume de France.

Au confluent de la Loire et de la Vienne, à la limite de l’Anjou et de la Touraine, Montsoreau séduit par l’originalité de ses choix architecturaux et par sa situation. Le château de Montsoreau est, en effet, l’unique château ligérien construit  » les pieds  » dans l’eau. Il est situé à mi-chemin entre Saumur et Chinon, et constitue un site exceptionnel par bien des points :

• Sa situation géographique, au confluent de la Vienne et de la Loire. Peu de monuments peuvent aujourd’hui se vanter d’avoir comme jardin le fleuve royal : la Loire.
• Site exceptionnel aussi, par cette architecture entre deux mondes, le Moyen-âge et les temps modernes. Mi forteresse, mi-château d’agréments.
• Exceptionnel enfin, par le caractère innovant du parcours spectacle à découvrir au fil de 18 salles du château.

Be the first to comment on "Château de Montsoreau"

Leave a comment

Your email address will not be published.

*